> Archives > 2016-2017 > Classes maternelles > PS-MS Marylène

PS-MS Marylène

Dernier ajout : 21 juin.

• Miam, miam ! Voilà l’été !

21 juin, par Marylène

Paul Soyer et Hugo nous ont apporté des fruits de saison, fraises et framboises.
    Et comme il fait très chaud nous avons aussi bu de la tisane fraîche de mélisse et citronnelle du jardin de l’école. Bref, nous avons fait un apéro à l’école  (...)

• Peinture sans les mains !

11 juin, par Marylène

Peindre sans les mains, c’est tout à fait possible...Si si, nous on a peint avec les pieds ! En ce moment nous travaillons sur les empreintes.
    Marylène et Claudine ont joué le jeu.
    A vous de jouer maintenant, retrouvez les empreintes des grands chefs sur nos (...)

• Les petites bêtes

7 avril, par Marylène

Depuis six semaines, nous parlons des petites bêtes à l’école.
    Dans la classe nous avons fait l’élevage d’escargots. Dans un terrarium nous avons mis des cailloux, de la terre par-dessus et des feuilles, des branches et une cachette.
    Les escargots ont mangé des feuilles, de l’herbe, de la salade, (...)

• Tableau de maître !

7 avril, par Marylène

Sur cette période de l’année, nous avons observé les manifestations végétales : le printemps est arrivé !
    Ce fut l’occasion de découvrir deux tableaux de Vincent VAN GOGH (les iris et amandier en fleurs).
    Voici quelques productions de nos jeunes artistes  (...)

• Floriane et Sarah

19 mars, par Marylène

Floriane et Sarah sont deux stagiaires de l’ESPE (école des enseignants) en MASTER 1 et ont passé deux semaines parmi nous.
    Sarah nous a fait découvrir la vie des escargots (nous aurons probablement des naissances dans trois semaines !) et Floriane a travaillé sur les formes géométriques en art (...)