> Archives > 2017-2018 > Classe de CM1-CM2

Classe de CM1-CM2

Dernier ajout : 10 mars.

• Rallye cartes postales des régions

10 mars, par C. Quesnel

Quelques mots pour vous présenter notre projet en cours. Nous participons à un rallye cartes postales des régions. Quésaco ?
    Notre maitresse nous a inscrits à un groupe composé de 12 classes, chacune représentant une région de France métropolitaine (nous n’avons personne pour la Corse). Les missions de (...)

• Rencontre inter-écoles Chant 1

24 février, par C. Quesnel

Voici le premier chant que nous apprendrons pour la rencontre de fin d’année avec Tourville et Mondrainville.

• Charades

4 février, par C. Quesnel

Nous avons créé des charades (exercice beaucoup plus compliqué qu’il n’y parait !). En voici quelques-unes :
    Angèle : Mon premier est un bus On trouve mon second dans la classe On porte mon tout sur le dos
    Inès : Mon premier sert à traverser une rivière Mon second sert à marcher Mon tout est un métier (...)

• Droits de l’enfant-résultats !!

26 janvier, par C. Quesnel

Les résultats du concours d’affiches ont été publiés !
    Nous n’avons pas gagné de lot mais faisons tout de même partie des 11 finalistes !!!
    Nous aurons donc le grand honneur que notre affiche soit exposée au Mémorial dans le cadre du Concours de plaidoiries des lycéens sur les droits de l’homme le 26  (...)

• Droits de l’enfant (suite)

12 janvier, par C. Quesnel

Nous participons au concours organisé par le Mémorial de Caen, une affiche pour illustrer la défense des Droits de l’enfant. Chaque groupe a réalisé son affiche avec beaucoup de sérieux. Au programme : travail de groupe, réflexion autour du message à transmettre et composition plastique. Chaque classe (...)