> Archives > 2014-2015 > Classes > PS-MS

PS-MS

Dernier ajout : 11 mai 2015.

• C’est le printemps !

11 mai 2015, par Marylène

De retour des vacances, nous nous sommes promenés aux abords de l’école pour observer les changements dans la nature.
    Des bourgeons se sont transformés en feuilles ou en fleurs, des fleurs sont devenues des fruits et certains fruits sont déjà pleins de graines. Incroyable non ?
    En plus on a vu (...)

• Tous en cuisine !

2 décembre 2014, par Marylène

Grâce aux fruits apportés par nos parents, nos petits marmitons découvrent, goûtent et confectionnent des recettes.
    A ce jour nous avons préparé des mendiants au chocolat, des confitures et gelées en tout genre qui seront vendus au marché des écoles le vendredi 12 décembre.
    Nous avons également cuisiné (...)

• Sandra & Jennifer

13 novembre 2014, par Marylène

Début novembre, nous avons accueilli deux stagiaires de l’ESPE (écoles des futurs enseignants) dans notre classe. Avec Sandra & Jennifer, nous avons abordé différentes techniques en arts visuels, dansé en énumérant les parties du corps et fabriqué un jeu de société ! Nous leur souhaitons une bonne (...)

• Les maternelles rock stars !

3 novembre 2014, par Marylène

En cette première période de l’année scolaire, nous avons découvert la guitare. Guitare sèche, folk, électrique et en plastique...Merci aux parents qui ont prêté les instruments et merci aux enfants qui en ont « joué » ! Qui sait dans 15 ans, nous aurons peut -être un groupe de guitaristes dans le vent issu (...)